Vous vous trouvez ici:
  1. Page d'accueil
  2. Références

Installation de biogaz Deblinghausen


Marion Wehrs

Etant donné que nous garantissons la chaleur de 80 ménages, il nous fallait un concept d'installation qui puisse le garantir. Avec BioConstruct, nous avons trouvé un constructeur qui s'est plié à nos souhaits et à notre vision et a tout mis en œuvre dans la mesure des possibilités.

Pendant la phase de construction, tout le monde a œuvré dans le même sens et, maintenant que tout est terminé, nous sommes encore accompagnés et conseillés quand nous avons des questions.

En bref: une collaboration bien agréable jusqu'à présent!

Marion Wehrs
Deblinghausen, 23.08.2013

Oui, la société d'exploitants de Deblinghausen sait précisément ce qu'elle veut. Dès le départ – les premiers pourparlers remontent à fin 2011 - la vente directe a été privilégiée en priorité. Bien que... en fait, tout le village de Deblinghausen savait ce qu'il voulait en 2011, car le concept de chaleur était prêt lorsqu'on nous a demandé si nous pouvions mettre en œuvre une alimentation complète avec certitude. Pour sûr que l'on peut!

Nous avons par conséquent prévu de plus grands réservoirs de gaz, élaboré un concept à deux moteurs et intégré un système de gestion de gaz innovant. Pratiquement tout le village est approvisionné en chaleur de l`installation de biogaz. Et ces clients peuvent être certains qu'il auront bien chaud à tout moment. Car si les deux centrales de cogénération devaient effectivement tomber en panne en même temps, un chauffage au gaz assurerait l'alimentation à partir de biogaz à 100%. Les maisons de Deblinghausen n'ont donc plus de chaudière dans les caves. Elles renoncent au mazout et au gaz naturel grâce aux matières premières locales*, ce qui est sensationnel!

Il y a également une production de courant parallèlement à la production de chaleur, ce qui signifie que la majorité du courant est produite quand la majorité de la chaleur est consommée: en hiver et pendant la journée il est vrai. A cela s'ajoute le fait que l'essentiel du courant est nécessaire à ces moments-là; c'est pourquoi le cours reste haut à la bourse. Il est par conséquent cohérent, adapté à la réalité du marché et rentable de commercialiser directement le courant, même celui produit à Deblinghausen.

Dès lors, nous pouvons retourner le compliment amical à Madame Wehrs et à ses co-associés. Il est bien agréable de travailler pour des clients particulièrement malins!

 

*en plus de l'ensilage de maïs, il y a également des fientes, du fumier de cochons et des feuilles de betteraves sucrières. Tout arrive à l'état pur au digesteur!

City: Steyerberg / Since: 2012 / Power: 2 x 400 kW

Vente directe, fientes, réseau de chaleur de proximité