Sélectionner une page

Compte tenu de la confiance que la famille Exeler nous a accordée – à bioconstruct – dès le début, nous n’avions pas le droit de les décevoir, et au bout du compte, ils ne l’ont pas été ! Dès le départ, c’était un chantier bien pensé qui s’est déroulé sans heurts, notamment grâce à la communication et à l’interaction ouverte et honnête entre le client et nous. De cette façon, des interfaces plus importantes, comme le hall de stockage des intrants solides construit sur place, qui est également le site d’installation d’entrée de 100 m³ et du système de séparation, ou la connexion du hall de réception sur place au système de l’écurie au moyen d’une conduite sous pression d’environ 200 m de long, pouvaient être gérées sans aucun problème.

Afin d’alimenter facilement le mélange de substrat, composé presque exclusivement de fumier solide, dans les conteneurs, nous avons opté pour une technologie de broyage en amont de la pompe mélangeuse et attachée, qui était nouvelle sur le marché en termes de type et de fabricant.

Nous avons pu déterminer à quel point la famille Exeler est liée corps et âme à l’agriculture et également à leur unité de méthanisation quand nous avons été autorisés à agrandir l’unité en 2017 avec deux centrales de cogénération supplémentaires pour un fonctionnement flexible. Un tel entretien des installations et des cours n’est pas toujours une évidence.