Vous vous trouvez ici:
  1. Page d'accueil
  2. Références

Installation de biogaz Holterdorf


Sebastian Brüggemeyer

Pour moi, tout était clair depuis le début: je voulais méthaniser 30 à 40% de fumier dans l'installation de biogaz. A cela s'ajoutent aujourd'hui de l'herbe, du seigle, du lisier et seulement 15% de maïs. Il était donc important pour moi d'obtenir une installation de biogaz qui ne se plaigne pas en présence de substrats compliqués. Les collaborateurs de BioConstruct m'ont promis qu'ils pouvaient construire la ligne dans ce sens et ils ont tenu parole. Mon installation de biogaz fonctionne toujours de manière très fiable malgré les intrants variés avec une utilisation à pleine charge à peine inférieure 95%. Même si je ne recours que rarement au service de BioConstruct, il est malgré tout très rassurant de pouvoir joindre de véritables experts en biogaz 24 heures sur 24. Nous avons résolument pris la bonne décision!

Sebastian Brüggemeyer
Holterdorf, le 30 juillet 2013

Oui, la part élevée de fumier constituait déjà un défi en soi, mais tout le monde peut traiter le maïs et le lisier. Nous sommes fiers de pouvoir montrer une fois de plus que, peu importe le substrat, nous réalisons l`installation de biogaz adaptée.

 

L'installation de Holterdorf a été raccordée au réseau en 2010 avec deux fois 190 kW. L'une des deux centrales de cogénération se trouve à 600 m de là, la chaleur étant utilisée dans un atelier de peinture. Les cabines de séchage qui s'y trouvent doivent en permanence être maintenues à une température de 65°C. Grâce à l'installation de la centrale de cogénération satellite, les coûts de chauffage de l'atelier de peinture ont pu être abaissés de 25%, ce qui représente un gain de CO2 équivalent. On allie ainsi l'économie à l'écologie. 

City: Melle / Since: 2010 / Power: 2 x 190 kW

Fermentation notamment d'ensilage de seigle vert et de fumier de volaille, intégration d'un dissolveur, centrale de cogénération satellite, chauffage d'étables et maisons