Vous vous trouvez ici:
  1. Page d'accueil
  2. Références

Installation de biogaz Vettweiß


Guido Bongard

Je m'appelle Guido Bongard et je suis fier de diriger l'entreprise de biogaz de Vettweiß. Cette installation d'injection de gaz est tout bonnement high tech!

Je n'oserais pas dire que BioConstruct construit les meilleures installations de biogaz parce que personne ne me croirait. En définitive, je travaille un peu pour BioConstruct.

Mais je vous y invite volontiers. N'hésitez pas à passer et je vous montrerai ce qui rend l'exploitation de cette installation si simple et si efficace. Elle est planifiée de manière intelligente et est extrêmement robuste. Il ne suffit pas de le lire, il faut le voir. Et en plus, je suis un homme qui parle peu. Alors. A bientôt.

Guido Bongard, directeur de l`installation de biogaz de Vettweiß
Vettweiß, le 2 août 2013

L'installation d'injection de biométhane de Vettweiß (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) est entrée en service en décembre 2012. Après Neukammer, c'est la deuxième installation d'injection dans le Havelland que nous avons construite, mais c'est la première que nous exploitons nous-mêmes. Nous apportons ainsi notre expertise dans la construction d'autres installations d'injection dont les futurs clients pourront assurément profiter.

Nous préparons ici du biogaz ayant la qualité du gaz naturel et injectons ensuite ce qu'on appelle le biométhane dans le réseau de gaz naturel. Cela permet l'exploitation la plus efficace possible des matières premières car le biométhane est transformé en courant, la chaleur étant également utilisée à 100%. Le réseau de gaz naturel sert donc de moyen de transport et de stockage énorme et le biogaz assure également de cette manière la stabilité du réseau électrique car il n'est transformé en courant que quand le vent ne souffle plus ou le soleil ne brille plus.

Les matières premières pour l'installation de Vettweiß – betteraves sucrières et maïs – sont obtenues auprès de 40 agriculteurs de la région. Nous en profitons pour les remercier de tout cœur de leur précieuse collaboration. Et nous remercions également la commune de Vettweiß et l'exploitant du réseau de gaz RWE pour leurs remarquables contributions à la réalisation du projet.

Précision technique: la capacité de préparation installée de l'installation de Vettweiß s'élève à 550 Nm³ par heure. Le fournisseur de technologie pour l'eau de lavage sous pression est Malmberg Water AB en Suède. 

City: Vettweiß / Since: 2011 / Power: 1 x 370 kW
550Nm³

Installation d'injection de gaz, fermentation de betteraves sucrières