Vous vous trouvez ici:
  1. Page d'accueil
  2. Références

Installation de biogaz Redefin


Ulf Wegener

Je recommande BioConstruct à tous ceux qui veulent une solution globale sans souci. Ce constructeur a vraiment tout pris en charge de A à Z: d'une part, la planification de tous les composants de mon installation de biogaz, y compris les voies d'accès, le silo, les halls, les dépôts de fumier etc. et d'autre part, le développement complet du projet. Il en résulte une installation de biogaz sur mesure extrêmement rentable qui convainc notamment par un concept de chaleur unique. Nous alimentons 5 centrales de cogénération grâce à une conduite de gaz de 17 km de longueur et fournissons ainsi de la chaleur à la ville de Hagenow. Il va de soi que cela contribue à une meilleure acceptation de notre installation de biogaz. J'ai été séduit par l'idée que BioConstruct concevrait mon installation dès le début pour le mode de fonctionnement thermique. Nous produisons du courant et de la chaleur en fonction des besoins et nous considérons donc comme un acteur important dans le passage à l'énergie 100% renouvelable. Une affaire rondement menée!

Ulf Wegener
Redefin, 15.08.2013

C'est comme ça que ça doit être, Monsieur Wegener. Et comme nous sommes également séduits par le concept, nous nous réjouissons de pouvoir participer financièrement à cette installation.

Nous voudrions ajouter ce que vous avez omis par modestie: à savoir que vous constituez une référence incontournable en termes de gestion de votre installation, dont nous devons encore apprendre beaucoup de choses. Chacun de vos collaborateurs dispose de terminaux mobiles qui utilisent pratiquement automatiquement chaque tour de l'installation pour alimenter une base de données avec des données de paramètres de fonctionnement importants. Ensemble, nous nous améliorons et ensemble, nous façonnons la transition au 100% renouvelable.

Aux nombreuses années d'excellente collaboration et un grand merci pour le shooting photo!

 

Malgré l'euphorie générale, voici encore un élément manquant en quelque sorte dans le texte: Monsieur Wegener est ravi du système d'introduction extrêmement judicieux qui ne le laisse jamais en plan, même avec des substrats problématiques. L'installation de biogaz Redefin fermente notamment au minimum 30% de fumier de volaille.

City: Redefin / Since: 2008 / Power: 2 x 250 kW
1 x 550 kW
3 x 630 kW

Micro réseau de biogaz sur 17 km, env. 30% de part de fumier solide, fermentation à sec, exploitation commune