Vous vous trouvez ici:
  1. Page d'accueil
  2. Entreprises
  3. Actualités

Renaissance de l'éolien chez BioConstruct

Après avoir réalisé essentiellement des installations de biogaz clés en main au cours des dix dernières années, l'entreprise marque un retour réussi dans le secteur éolien.

L'entreprise, sise à Melle en Basse-Saxe, réalise actuellement le parc éolien de Gehrde pour la WPG Windpark Gehrde Infrastrukturgesellschaft mbH, une filiale de plusieurs exploitants éoliens de renom, dans la circonscription d'Osnabrück avec quatre installations ultra modernes de type ENERCON E-115 d'une hauteur au moyeu de 149 m. BioConstruct est chargée, en plus du développement de projet, de la livraison de toute l'infrastructure, comme les routes, les aires de grutage et la connexion au réseau de 10 km de longueur.

« Cette mission n'est que le début pour nous », constate Henrik Borgmeyer, associé actif de BioConstruct GmbH. « Il y a actuellement encore de nombreux projets éoliens en phase d'attribution et de planification. Cet énorme potentiel permettra de plus que compenser dans les prochaines années un marché du biogaz allemand en régression », affirme avec certitude Henrik Borgmeyer.

L'entreprise aux mains de son propriétaire, avait déjà réalisé les premiers projets éoliens peu après sa fondation en 2001. Depuis lors, plus de 55 installations éoliennes ont été planifiées, érigées et mises en service par BioConstruct dans six Länder fédéraux.

Melle, novembre 2014