Vous vous trouvez ici:
  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
  3. Actualités

BioConstruct - une unité déchets > biogaz > énergies 5 MW- la nouvelle unité de biogaz de Imperial Park en Angleterre

Melle, le 10/02/2016: BioConstruct GmbH vient de remporter un contrat avec la société AVG Imperial Ltd. pour la construction d’une unité méthanisation avec traitement de déchets organiques. Le génie-civil a commencé en décembre 2015 pour une mise en service de la cogénération en septembre 2016. « Sans oublier nos origines agricoles, ce contrat va nous permettre de conforter notre activité dans le domaine de traitement de déchets » annonce Henrik Borgmeyer, directeur commercial de Bioconstruct.

L’unité est capable de traiter différentes catégories de déchets organique et bénéficie d'un dimensionnement spécifique pour offrir à l’opérateur plus de flexibilité dans le choix des intrants à méthaniser. Cela permet à l’exploitant d’optimiser ses revenus et de réagir à l’évolution du marché. L’électricité est vendue au réseau électrique national et la chaleur est utilisée pour chauffer les fermenteurs à 40° et pour pasteuriser le digestat afin de pouvoir l’épandre dans les champs. Dans un futur proche, la chaleur excédentaire devrait être utilisée par les entreprises avoisinantes.

Le directeur commercial, Alex Lambie de AVG Power dit: « Nous avons sélectionné Bioconstruct en raison du rendement des installations, de leur rapport qualité/prix et de leurs nombreuses références Anglaises de taille similaire qui fonctionnent avec succès. Ce choix a également pour objectif de mettre en place un partenariat de long terme pour le développement d’autres unités ».

BioConstruct’s UK est l’opérateur de cette nouvelle installation. C’est une filiale de BioConstruct NewEnergy Ltd, qui réalise également la maintenance sur différentes unités de méthanisation.

Le directeur de BioConstruct NewEnergy, Kai H. Roth dit: « Le groupe Bioconstruct a mis en place un entrepôt du type “one stop shop” pour les unités de méthanisation du groupe. L’entreprise Bioconstruct NewEnergy intervient juste après la réalisation de l’unité. Son activité se concentre dans l’opération efficace de l’unité et sa bonne maintenance. Cette entreprise Anglaise profite de l’expérience de sa maison mère BioConstruct GmbH qui exploite plus de 21 unités en Allemagne, avec une unité de purification en biométhane ».

Avec plus de 300 unités en opération et 15 ans d’expérience, Bioconstruct est un leader Européen en construction d’unité de biogaz clés en main. Avec cette nouvelle réalisation, l’entreprise Allemande Bioconstruct, située en Basse Saxe (proximité de Dortmund) a franchi une étape supplémentaire sur le marché Européen de la méthanisation.

Contact:

BioConstruct GmbH, Guillaume PONSIN, Tel. 0033663710172, info@bioconstruct.com