Vous vous trouvez ici:
  1. Page d'accueil
  2. Entreprises
  3. Actualités

BioConstruct consolide sa bonne position en Europe

Avec optimisme dans l’année 2017 : Renforcer la branche de l’énergie éolienne en Allemagne

La BioConstruct GmbH continue de miser sur l’Europe qui concerne les installations très modernes de biogaz. En outre, l’entreprise de Melle en Basse-Saxe intensifie ses activités, entre autres dans la branche de l’énergie éolienne.

Ainsi, un des premiers fournisseurs européens de planification et de construction de projets clé en main relatifs aux biogaz, à l’énergie éolienne et à la photovoltaïque réagit à la modification continuelle de l’environnement économique. Depuis le nouvel amendement de loi relatif aux énergies renouvelables (EEG) et les faibles prix du fioul et du gaz, l’exploitation des nouvelles installations de biogaz n’est plus rentable en Allemagne.

« Dans un environnement de marché de plus en plus difficile, nous avons pris les bonnes décisions pour l’avenir et nous sommes bien établis », annonce le directeur Henrik Borgmeyer qui voit l’année 2017 avec optimisme. Avec la construction de six installations de biogaz en Grande-Bretagne, BioConstruct a acquis une excellente position et de bonnes références au Royaume-Uni au cours de l’année. La base pour d’autres projets est ainsi posée. Dans l’ensemble, les installations ont une capacité totale électrique de 28 mégawatts (MW). En outre, grâce à la planification et à la mise en œuvre de projets à Leffincourt (France) et à Sochos (Grèce), elle entra sur deux autres marchés européens prometteurs. L’installation française de biogaz a été mise en œuvre pour un client agricole et exploitée avec succès à partir de mi-novembre. La centrale de cogénération présentant une puissance électrique de 250 kW (kWél) traite une quantité annuelle totale de 17 200 tonnes de grains de maïs écrasés, de fumier de bovins, de lisier de porcs et de betteraves sucrières. À la fin de l’été 2016 déjà, la centrale de cogénération grecque tire de l’énergie de 33 600 tonnes de lisier de bovins et de maïs ensilé avec sa puissance de 999 kWél. BioConstruct a planifié et construit l’installation clé en main pour une société de développement de projets en Grèce.

Les installations de biogaz ne devraient pas rester occasionnelles. Des négociations contractuelles relatives à d’autres installations sont en cours dans les deux pays. Pendant que les dialogues concernant la planification et la mise en œuvre d’au moins un projet supplémentaire en 2017 sont en cours en France, la construction d’une installation est déjà signée en Grèce, pendant que trois autres installations supplémentaires sont planifiées. La Turquie représente également un marché intéressant. BioConstruct possède une succursale et un distributeur à Istanbul depuis 2014. L’entreprise s’est bien développée depuis sur le marché turc avec une installation de biogaz par année. Il est nécessaire d’attendre en ce qui concerne la poursuite du développement pour l’instant.

BioConstruct n’a pas posé des jalons uniquement dans le domaine des installations de biogaz. La branche de l’énergie éolienne regagne en signification dans la région. Ainsi, l’entreprise a repris le développement et la direction de projet du parc éolien de Gehrde et de celui de Badbergen dans le district d’Osnabrück, la mise en service des installations, l’infrastructure et le raccordement au réseau compris.

Au total, Borgmeyer s’attend à un bon développement dans l’année 2017. Car de plus grands projets seront également conclus dans l’année à venir. L’insécurité politique et les conflits internationaux persistants, entre autres en Ukraine, ainsi que les dettes et les crises bancaires en Grèce et en Italie, restent des défis importants. Le vote Brexit du peuple anglais a également eu des conséquences sur les résultats, car le cours de change de la livre anglaise a subi une forte pression pendant l’année 2016.

Au sujet de BioConstruct La BioConstruct GmbH de Melle (Basse-Saxe) est l’un des fournisseurs leaders européens de planification et de construction de projets clé en main relatifs aux biogaz, à l’énergie éolienne et à la photovoltaïque. Depuis sa fondation en 2001, l’entreprise a réalisé plus de 300 projets d’énergies renouvelables en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Grèce, en Italie, en Tchéquie, en Lettonie, en Estonie, en Turquie et aux Pays-Bas. BioConstruct se tient aux côtés de ses partenaires des études de traçabilité au service après-vente en passant par la planification technique, la construction d’installations et la mise en service grâce à son grand savoir-faire dans la construction d’installations, le développement de projets, la technologie, le financement, la promotion et les autorisations. L’entreprise générale pour les énergies renouvelables développe des solutions complètes faites sur mesure pour les agriculteurs, les développeurs de projets, les communes, les communautés, les entreprises de production et de distribution d’énergie et les propriétaires fonciers. En outre, BioConstruct exploite elle-même 18 installations. L’entreprise occupe environ 90 collaborateurs à son siège de Melle et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2015.